Arras Basket Feminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tarbes-Arras

3 participants

Aller en bas

Tarbes-Arras Empty Tarbes-Arras

Message par valper62 Mer 1 Oct - 23:28:31

Lourde défaite ce soir de notre équipe sur le score sans appel de 82 à 49.
Ce résultat sera à vite oublier, analyser les erreurs et repartir du bon pied. J'espère qu'il y aura un esprit revanchard contre Villeneuve d'Acq à domicile samedi soir.
Allez, la saison ne fait que commencer... Tournons cette page et ouvrons en une autre.

Allez les filles, vos supporters vous soutiennent.

valper62
Admin
Admin

Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes-Arras Empty Re: Tarbes-Arras

Message par Marjo Mer 1 Oct - 23:34:23

Les Filles Seront Peut Etre Plus A L'aise A Domicile
Et Bientot La Venue De Leilani Sera La Bienvenue
Marjo
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes-Arras Empty Re: Tarbes-Arras

Message par Marco Jeu 2 Oct - 22:13:13

Me voici de retour après un petit périple tout en bas... et cette lourde défaite c'est vrai. Les tarbaises feront sûrement parler d'elles cette saison car elles jouent juste, ont du répondant physiquement et possèdent un effectif assez riche.

La prestation des filles a forcément été décevante, au vu du score, même si nous n'avons jamais vraiment baissé les bras (et heureusement sinon c'est avec un écart de 60 points que nous aurions fini...). Trop de phases confuses, peu d'adresse (y compris aux lancers-francs), du laisser-aller derrière (souvent), un certain manque d'implication et de concentration de la part de certaines dont je tairai le nom en espérant qu'elles s'en rendent compte rapidement, nous ne pouvions pas lutter et cela s'est ressenti dès le premier quart-temps où le mal était déjà fait.

Tout n'est pas à jeter néanmoins car nous avons fait jeu égal par moments, et sommes revenus sur la fin. Quand pas grand-chose ne va et que l'écart est de 25 ou 30 points, c'est difficile de réagir mais les filles l'ont fait tant bien que mal. Un point positif. Et puis n'oublions pas que nous ne sommes pas au complet, même Julie (l'une des meilleures hier) se ressent encore de sa blessure. Princesse a fait ce qu'elle a pu dans un contexte pas facile, aussi bien vis-à-vis du dénouement du match que du fait de se retrouver sous les feux des projecteurs. Il lui manque de l'expérience, cela viendra. Comme Mia n'est pas vraiment une meneuse et cela s'est vu hier, du moins beaucoup plus qu'à l'Open où elle laissa pas mal de plumes physiquement.

Natalie et Vaida ont été globalement décevantes même si elles se sont battues en défense, mais je continue à croire en leur potentiel. Marielle s'est beaucoup dépensée mais sa tâche était très compliquée, d'une part parce que les grands gabarits en face (Liz, Yacoubou, Tsekova en particulier) l'ont bien muselé, d'autre part parce qu'elle devait compenser les carences offensives de Natalie et Vaida. Jenna a fait un match correct et a retrouvé une très bonne adresse à 3 points dans le dernier quart-temps. Stéph' a elle aussi réalisé un assez bon match, mais pas simple non plus pour elle.

Le moral des troupes n'est pas entamé, c'est déjà ça. Mais même sans Leilani, car il ne faut pas la considérer en soi comme une messie (cela porterait préjudice à Princesse et Mia, en particulier) malgré son talent, il reste du travail, ce qui est logique. La déroute d'hier soir est un accident. Restons optimistes, comme je l'ai dit hier à Michael sur Planète.
Marco
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes-Arras Empty Re: Tarbes-Arras

Message par Marco Jeu 2 Oct - 23:19:07

Et pas de photos car, à défaut de faire mumuse avec ma corne de brume clown (pas assez certes, mais suffisamment pour que tout le monde sursaute à chaque fois autour de moi Laughing ), celles que j'ai prises ne sont pas réussies... et j'en ai pris très peu vu la tournure du match.

Un grand merci avant que je n'oublie aux sympathiques bénévoles et supporters tarbais (j'ai eu droit à une présentation avant le match et à des applaudissements du public), à l'équipe landaise que j'ai retrouvée à la Bodega, au patron de la pizzeria qui nous a accueilli à minuit, à Brutus le boxer (je me comprends...) ainsi qu'aux conducteurs des TGV.
Marco
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes-Arras Empty Re: Tarbes-Arras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser