Arras Basket Feminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Calais-Arras

3 participants

Aller en bas

Calais-Arras Empty Calais-Arras

Message par valper62 Dim 19 Oct - 22:09:50

pale pale pale pale pale pale pale
Le derby ne nous a, une fois de plus, pas réussi.
Défaite 85-69.
Beaucoup de supporters arrageois ont fait le déplacement pour soutenir les filles. Nous avions cru un moment jouer chez nous!!!!!!!
Une première mi-temps quasi à égalité puis un net relâchement. Ok, l'arbitrage n'a pas joué en notre faveur mais cela n'explique pas tout.
J'espère que les demoiselles vont se reprendre d'une aussi jolie manière que contre Clermont (qui soit dit en passant a battu UHB hier soir).

Allez les filles, vos supporters sont là!!!!!!!

valper62
Admin
Admin

Nombre de messages : 135
Age : 53
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Calais-Arras Empty Re: Calais-Arras

Message par Marco Lun 20 Oct - 15:41:37

Une rencontre qui laissera effectivement un sentiment très mitigé.

Nous sommes en droit d'être en colère contre l'arbitrage, à la limite du scandale. Calais en a profité mais le club du littoral n'a globalement pas volé sa victoire. Nous avons été dominés dans nombre de domaines, à des moments où il aurait au moins fallu rester au contact. Un certain manque d'adresse, quelques largesses défensives nous ont pénalisé, entre autre. Dommage car tout ne fut pas mauvais, loin de là, mais il fallait être un ton au-dessus pour ramener deux points. Calais nous a offert une belle opposition.

Pour revenir à l'arbitrage, il a été difficile pour les filles de jouer dans de telles conditions. C'est usant mentalement et cela incite à l'énervement ou à la déconcentration, même si cela n'excuse pas tout. Cela explique certaines choses, dont nous nous serions bien passés.

Place désormais à un autre match délicat, dimanche à Montpellier. Aller gagner là-bas serait une sacrée performance, dont les Demoiselles sont capables mais ce sera d'autant plus difficile que le club héraultais aura à cœur de se reprendre après ses trois dernières défaites (à Aix, face à Kosice et contre Tarbes ce week-end).

Marco
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calais-Arras Empty Re: Calais-Arras

Message par cris Lun 20 Oct - 21:39:56

Bruno Blier avait raison de dire avant ce match "qu'il ne demandait pas à M. MINOS d'être brillant mais juste d'être intègre".
Comme lors du match de l'an passé contre Calais, M. MINOS a commis des bourdes incroyables, il ne s'est même pas où se placer sur un terrain de basket...à l'image de l'action où il touche le ballon... ou siffle des fautes alors qu'il est très loin de l'action et que son collègue bien mieux placé que lui n'a pas sifflé.
Difficile pour les arrageoises dans ces conditions.
La meilleure arrageoise fut pour moi Bernice avec 12 points et 10 rebonds, elle est allée au charbon je trouve, à oser pas mal de choses.
Il va falloir cravacher pour le maintien, ce n'est pas fait car Reims et Clermont se détache, Calais s'est renforcé avec Sanni, Basket-Landes est accrocheur. Reste Nantes qui semble plus faible. Mondeville va forcément se reprendre.

cris
Petit posteur
Petit posteur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calais-Arras Empty Re: Calais-Arras

Message par Marco Lun 20 Oct - 22:18:33

Seul son crâne était brillant... clown Trève de plaisanterie, c'est vrai qu'Alex Minos s'est une nouvelle fois bien foutu de nous mais son assesseur était pire à mon sens, au moins aussi malhonnête, nonchalant et arrogant. Et je suis tout sauf un pro du basket.

Regardez la cinquième faute de Marielle, faite de cette rage que notre intérieure avait intériorisée. Un mélange de rage et de dépit, comme si elle avait voulu montrer que cette faute était sur le coup justifiée.

On apprend aux plus jeunes à respecter l'adversaire, les arbitres, mais lorsque ces derniers ne sont effectivement pas intègres, il est difficile de rester de marbre. J'ai donné deux euros hier soir à un clochard, qui m'a remercié en retour, j'aurais du jeter deux euros également sur le parquet samedi. Par pitié cette fois-ci.

C'est certain que ces conditions d'arbitrage ont influé sur le résultat, il ne faut pas se voiler la face... comme oublier qu'il reste du pain sur la planche et que, tu as également raison sur ce point Cris, ce championnat est et sera très disputé. Aux filles à se mettre à l'abri au plus vite, le potentiel est là et Bernice a affiché de belles dispositions, c'est vrai, à elle de confirmer. Il y a du Mia chez cette jeune femme, ne trouvez-vous pas ? (Mia qui a réalisé un bon petit match elle aussi)
Marco
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calais-Arras Empty Re: Calais-Arras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser